Radio-Canada | Grands titres

23 Nov
17:35

Renoncer à son emploi pour dénoncer le harcèlement sexuel au travail

thumbnail Dénoncer, quand on est victime de harcèlement sexuel, entraîne son lot de défis et de difficultés ? surtout quand c'est le patron qui est en cause. Il existe des recours pour les travailleurs et les travailleuses non syndiqués, mais dans la presque totalité des cas, ceux et celles qui osent porter plainte renoncent à leur emploi.


23 Nov
17:34

Quand Adidas remet en question le français à Montréal...

thumbnail Les propos d'un gérant d'une boutique Adidas qui a prononcé quelques mots en français pour accommoder les médias francophones et la Ville de Montréal ont indigné le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, l'opposition et la mairesse de la métropole, Valérie Plante. Cette controverse survient alors que l'Office de la langue française du Québec publie une étude sur l'utilisation du français au travail dans la province.


23 Nov
5:30

Franchir la frontière canadienne en français : un défi

thumbnail Attente plus longue, processus complexe et absence d'agents bilingues, de nombreux francophones sont déçus à leur retour d'un séjour à l'étranger lorsqu'ils veulent être servis en français aux douanes canadiennes. Au Commissariat aux langues officielles, le nombre de plaintes contre l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a presque doublé en deux ans.


Radio-Canada | Régional

23 Nov
18:48

Les préfets plus puissants que les députés

thumbnail Les préfets des toutes les Municipalités régionales de comté (MRC) sont désormais connues. Dans l'Est-du-Québec, huit préfets ont élu au suffrage universel. Ce qui, selon l'ancien ministre des Affaires municipales, Rémy Trudel, leur confère plus de pouvoir.


23 Nov
7:47

Un conciliateur nommé dans le dossier de l'aluminerie ABI

thumbnail Un conciliateur a été nommé mercredi soir dans les négociations sur la convention collective des employés syndiqués de l'Aluminerie de Bécancour Incorporée (ABI).


18 Nov
18:06

La Journée internationale des endeuillés par suicide soulignée à Malartic

thumbnail Une dizaine de personnes ont marché samedi à Malartic pour souligner la Journée internationale des endeuillés par suicide.