Radio-Canada | Grands titres

25 Sep
17:20

La mouvance de l'extrême droite plus visible au Québec

thumbnail La montée de la mouvance de l'extrême droite se fait sentir dans la région de Québec, mais le phénomène s'étend aussi à l'ensemble de la province, où le discours de groupes radicaux trouve écho.


25 Sep
23:06

Les joueurs de la NFL toujours à couteaux tirés avec Donald Trump

thumbnail Pour une quatrième journée consécutive, la controverse entourant le respect de l'hymne national par les joueurs professionnels de football américain a dominé l'attention aux États-Unis, sur les terrains de football et dans les milieux politiques.


25 Sep
17:30

L'état des droits des Afro-Canadiens sous la loupe de l'ONU

thumbnail Le Canada comparaîtra mardi devant un comité des Nations unies pour défendre son bilan sur la lutte contre la discrimination raciale. L'ONU soutient que le racisme contre les personnes noires se trouve au coeur de nombreuses institutions canadiennes, ce qui contribue aux inégalités socioéconomiques.


Radio-Canada | Régional

25 Sep
23:21

Des inquiétudes subsistent autour du quartier de minimaisons à Sherbrooke

thumbnail Des citoyens mécontents du projet de quartier de minimaisons à Sherbrooke ont profité de la consultation publique tenue par la Ville, lundi soir, pour se faire entendre. Ceux qui ont fait le plus de bruit sont ceux qui vivent sur le chemin Duplessis et qui auront comme nouveaux voisins arrières des membres de la coopérative Le Petit quartier.


25 Sep
23:21

Des jeunes vont puiser l'eau de leur rivière pour comprendre la réalité d'autres pays

thumbnail Environ 500 élèves des écoles Lillian Osborne et Ormsby d'Edmonton ont marché 10 km pour puiser l'eau de la rivière Saskatchewan Nord, afin d'en apprendre plus sur les conditions de vie dans d'autres pays.


25 Sep
23:01

Une sécurité accrue au festival Nuit blanche 2017

thumbnail Le festival des arts et de la culture Nuit blanche, à Winnipeg, embauche plus de personnel de sécurité cette année pour que les participants se concentrent sur davantage sur l'art public que sur la consommation d'alcool cette fin de semaine.